LinkedIn pour le commerce électronique : comment s’y prendre ?

LinkedIn constitue aujourd’hui un réseau social privilégié tant pour des entreprises que pour des particuliers. À cet effet, de nombreuses entreprises de commerce électronique se fixent pour objectif de se faire connaître mondialement car, même les plus petites entreprises visent le marché mondial. Il n’est que normal, étant donné que le commerce électronique consiste non seulement à se faire connaître, mais également à atteindre un public au-delà du local.

  Cependant, la difficulté est de se distinguer parmi de millions de profils déjà existants sur la plateforme. Il ne faut pas non plus se précipiter même si l’idée de se lancer dans le commerce électronique peut sembler facile. Il faut avoir au préalable une bonne couverture LinkedIn pour attirer l’attention des prospects sur votre boutique en ligne. Malgré le fait que trouver votre public est un processus continu qui au départ de par sa lenteur peut vous décourager, il existe néanmoins des moyens de renforcer votre visibilité une fois la création de votre compte LinkedIn. 

Comment assurer la visibilité de votre boutique avec LinkedIn ?

LinkedIn est un moyen efficace d’attirer davantage de clients vers votre entreprise, et par conséquent, de stimuler les ventes de votre boutique en ligne. Plus votre marque de commerce électronique sera visible, plus elle a des chances de réussir. LinkedIn vous offre alors la possibilité d’exposer non seulement vos articles et ou services en ligne, elle permet également aux prospects de trouver facilement le profil de votre entreprise. Tout comme les particuliers, vous créez davantage d’opportunités pour que votre page soit vue. Retenez que plus vous créez des articles, plus votre profil est vu.

Ainsi, un profil professionnel sur LinkedIn vous donne l’occasion de vous présenter, de présenter l’histoire de l’entreprise, les valeurs que vous défendez, la mission de votre entreprise ainsi que ce qui la différencie des entreprises concurrentes. Notez que plus l’histoire de votre entreprise, de votre marque sera convaincante, plus elle incitera les gens à vouloir vous suivre et partager cette marque. 

Pourquoi améliorer l’image de votre entreprise à travers LinkedIn ?

LinkedIn pour le commerce électronique : comment s'y prendre ?

Vous devez avoir un profil attrayant pour la marque de votre entreprise. Cet aspect est très important, car les prospects doivent attirer vers votre entreprise à travers l’aspect de votre profil, la structuration et l’assemblage des informations, et des articles. Un profil correctement structuré et optimisé vous aide à avoir de la visibilité. Ceci en passant bien évidemment par des techniques supplémentaires, la personnalisation du profil, la colorimétrie, tout ceci visant à engager encore plus de prospects. Pour y parvenir, vous devez choisir des couleurs douces, attirantes et chaleureuses.

Ainsi, un client ne s’arrêtera devant une page que si celle-ci attise sa curiosité par son aspect. Il aura dès lors une première bonne impression et il ne vous restera plus qu’à vous de lui faire comprendre ce qui vous différencie des autres commerces. Alors vous devez retenir qu’en ce qui concerne le commerce électronique, vous devez miser avant tout sur la forme pour attirer le regard et ensuite sur le fond pour abonner les clients. 

Comment profiter de l’automatisation de LinkedIn ?

Avec LinkedIn, vous pouvez augmenter vos ventes grâce aux outils d’automatisation de LinkedIn. L’objectif de ces outils est de faire le travail à votre place. LinkedIn regorge de plusieurs entrepreneurs, ce qui signifie qu’il s’agit d’un endroit idéal pour se constituer un réseau. 

Le plus important ici est d’établir des connexions qui se transformeront au fil du temps en vente ou en opportunité qui peuvent vous apporter plus de visibilité. Ces relations entre entreprises peuvent aboutir à des spots sur des podcasts, des articles invités sur des blogs, des partenariats, des collaborations, et bien plus encore. Ce travail inclut entre autre :

Créer des campagnes personnalisées et rédiger des messages quel que soit le nombre, 

Gérer la génération des rapports pour mesurer l’efficacité de vos campagnes à travers le nombre de réponses et de conversation, 

Explorer les profils de votre audience pour extraire des informations pertinentes. Cela inclut leur emplacement, leur intérêt, leur préférence,

Envoyer des demandes de connexion automatique ou des messages à l’audience qui correspond à des exigences prédéfinies (sexe, âge, entreprise).

Ces outils peuvent automatiquement faire tout ceci à votre place pour vous aider à atteindre le plus de personnes possible et rapidement, en vous aidant à économiser de l’argent. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer un modèle de texte bien rédigé et personnalisé qui conviendra à vos leads LinkedIn.

 Ainsi, LinkedIn vous permet de publier vos spots et articles en tant qu’entreprise, ce qui vous permet de vous positionner afin de devenir un expert de votre domaine et de susciter l’attention. N’oubliez surtout pas que, plus votre marque est visible, plus elle a des chances de réussir. 


Leave a Comment